Conflans-lès-Sens Forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conflans-lès-Sens Forum non officiel

Bienvenue dans la ville de Conflans-lès-Sens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La voyageuse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shan

Shan


Nombre de messages : 6
Age : 105
Localisation : En France ^^ enfin je crois Oo ... blonde moi ? pitêtre ^^
Date d'inscription : 27/12/2006

La voyageuse... Empty
MessageSujet: La voyageuse...   La voyageuse... EmptyMer 27 Déc - 22:57

Shan, epuisée par le long chemin parcouru depuis Ste Ménéhould, fut ravie de trouver une taverne tranquille. Elle entra et, un court instant, regarda la salle peu remplie. Tant mieux, cela serait plus calme. Quelques villageois, qu'elle ne connaissait pas, se tournèrent sur son passage quand elle se dirigea, d'un pas décidé, vers le comptoir.

Elle se dirigea donc vers le tavernier derrière le bar et lui commanda une bière et un repas chaud, puis partit s'installer à une table proche de la cheminée où une belle flambée réchauffait l'atmosphère.


Enfin un peu de chaleur, murmura t'elle...

Elle enleva sa cape et s'installa, les jambes tendues vers le feu, agitant dans ses chausses, ses orteils fatigués et frigorifiés par le temps hivernal de dehors, attendant sa bière et son repas.
Son estomac gargouillait de faim à tel point qu'elle avait l'impression qu'elle aurait pu avaler un cheval entier pour le rassasier.
Revenir en haut Aller en bas
Mazurka
Admin
Mazurka


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2006

La voyageuse... Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse...   La voyageuse... EmptyJeu 28 Déc - 15:10

bonjour soit la bienvenu shan!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-conflanslessens01.forum2jeux.com
Shan

Shan


Nombre de messages : 6
Age : 105
Localisation : En France ^^ enfin je crois Oo ... blonde moi ? pitêtre ^^
Date d'inscription : 27/12/2006

La voyageuse... Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse...   La voyageuse... EmptyJeu 28 Déc - 15:22

Shan se tourna vers la jeune femme qui la saluait ... Et fut étonnée ( Wink ) ... elle ne la connaissait pas !
Sa réputation l'avait-elle déjà dévancée ? Shocked
A moins que ce ne fut sa soeur Mira qui l'ai fait connaitre ...

Elle se redressa sur sa chaise et salua à son tour la jeune femme avec un sourire avenant.

Bien le bonjour Dame ... Madame. Et merci pour votre accueil.

Puis avec un petit air, on ne peut plus navré, rajouta :
Mais .. je suis désolée... vous semblez me connaitre mais ... mais je n'ai décidément pas souvenir de vous avoir déjà rencontrée ... Ma mémoire sûrement ... encore une fois Embarassed

Puis elle lui montra un siège à côté d'elle.
Je vous en prie, accompagnez-moi donc... et pour me faire pardonner je vous offre une bière !

Elle se tourna vers le tavernier et demanda d'une voix forte pour se faire entendre :
Aubergiste ! Une bière de plus s'il vous plait ! Et tardez pas pour mon repas non plus !

Puis elle se retourna vers la jeune femme en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Farell
Admin
Jack Farell


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Sainte Ménehould
Date d'inscription : 01/12/2006

La voyageuse... Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse...   La voyageuse... EmptyJeu 28 Déc - 16:25

Transis de froid, Jack entre à son tour en taverne, se frottant vivement les mains, il ne fait pas trop attention aux personnes présentes ni au tavernier étonnamment affairé derrière son comptoir...
Il se dirige (toujours en boitant un peu) vers le feu et tend ses mains gelées...Il lève la tête et par le reflet du bouclier, astiqué comme un miroir, suspendu au dessus de la cheminée, il remarque enfin les deux femmes...
Un petit sourire, les connaissants bien, il fait comme si de rien n'était, surveillant les deux jeunes femmes du coin de l'oeil,...
Haussant la voix pour bien se faire entendre.


Alors Lo? Comment vont les affaires, avec le mauvais temps, j'imagine qu'elles tournent...

Regardant plus en détail ses amies, un sourire de satisfaction apparu sur son visage,...Murmurant...
Enfin l'on dévoile le dessous, en effet un bien mignon petit popotin...Autant pour moi, ma grande !

N'y tenant plus, Jack se retourne et fais mine d'être surpris ?
Mazurka, Shan ? Comment allez vous ?
Maz ? Tu as une petite mine ?
Par contre, vous Shan, je vois que votre nuit fut réparatrice,..


La jaugeant de haut en bas, se retenant d’ouvrir la bouche,..
Je... Suis... Vous êtes toujours aussi ravissante, madame...
Revenir en haut Aller en bas
Shan

Shan


Nombre de messages : 6
Age : 105
Localisation : En France ^^ enfin je crois Oo ... blonde moi ? pitêtre ^^
Date d'inscription : 27/12/2006

La voyageuse... Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse...   La voyageuse... EmptyJeu 28 Déc - 17:04

Shan se retourna en entendant Jack... elle sourit amusée et hausse un sourcil.
Merci bien messire, ce ..."compliment" me touche...

Et oui je me suis bien remise de ma beuv...soirée ! Une petite migraine au reveil, mais rien de bien méchant fort heureusement.


Shan regarde attentivement Jack... à vrai dire elle n'a qu'un très très vague souvenir de la veille et ne se rappelle plus comment elle est rentrée chez elle ... mais bon. Surement une ame charitable l'aura aidée... peut-être cette jeune femme Lélie ...

Hé bien puisque vous êtes là messire, installez vous donc avec nous ...

Puis elle regarde le tavernier qui s'agite derrière son comptoir et marmonne...
Bon sang il fait est allé découper un morceau de steack sur la bête ou quoi lui ? j'ai faim rhooo...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Farell
Admin
Jack Farell


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Sainte Ménehould
Date d'inscription : 01/12/2006

La voyageuse... Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse...   La voyageuse... EmptyVen 29 Déc - 4:27

Jack s'assied sans plus se faire prier..

Regardant Shan dans les yeux,..
Bien malgré lui, son regard glisse plus bas (m'enfin Question ), remonte les yeux mais c'est plus fort que lui, ils redescendent encore... (rrrr Embarassed )
N'y arrivant pas, il décide de parler sans trop la regarder...


Alors vous nous quittez dans deux jours ? (une certaine déception dans la voix)...
C'est normal votre vie est à Sainte Ménehould. Auprès de comment déjà ?
Dicelo ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shan

Shan


Nombre de messages : 6
Age : 105
Localisation : En France ^^ enfin je crois Oo ... blonde moi ? pitêtre ^^
Date d'inscription : 27/12/2006

La voyageuse... Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse...   La voyageuse... EmptyVen 29 Déc - 10:26

A cet instant le tavernier amène enfin la commande, à savoir 3 bières et un repas fumant qu'il pose devant Shan.

Une fois son devoir accompli (il était temps ! ) Shan lui paye son dû, pousse les bières, une vers dame Mazurka et l'autre vers Jack, puis regarde le jeune homme et hoche la tête en répondant.
Deux jours oui sûrement plus, je ne sais pas encore.

Puis elle prend ses couvert et commence à découper soigneusement sa tranche de viande en répondant d'une voix plus sombre...
Oui Dicelo c'est ça ...

Puis elle relève la tête et avec un sourire badin lance...
Et vous ? Votre dame c'est Belphégore c'est ça ? Je l'ai rencontré l'autre jour à la bataille de neige... charmante...

Se voyant détaillée par le regard de Jack, elle lui rend la pareille puis avec un sourire amusé, prend une bouchée de viande et murmure (sûrement au sujet de la viande Laughing ) ...
Humm... pas mal ...pas mal du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Farell
Admin
Jack Farell


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Sainte Ménehould
Date d'inscription : 01/12/2006

La voyageuse... Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse...   La voyageuse... EmptyDim 31 Déc - 22:59

Jack sourit à la remarque à double sens de Shan.
Oui, la qualité de la... viande... de Conflans est très réputée dans tout le royaume. Il faudra que nous pensions un jour a en exporter plus.

Avec un sourire charmeur...
Souvenez vous en, une fois rentrée à Sainte Ménehould...

L'observant poliment manger,...
J'aurais aimer vous présenter Belphégore. Elle vous plairai, c'est certains.
Avec un sourire en coin...
Mais il faudra que nous alions vous visiter sur vos terres. Dumoins si un jour, une invitation nous est transmise
.

Shan arrivant à la fin de son repas...
Jack commande un digestif spécial patron...Les distribues aux deux dames et lève son verre...

Le village se souviendra de votre passage, madame...
Revenir en haut Aller en bas
Shan

Shan


Nombre de messages : 6
Age : 105
Localisation : En France ^^ enfin je crois Oo ... blonde moi ? pitêtre ^^
Date d'inscription : 27/12/2006

La voyageuse... Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse...   La voyageuse... EmptyMar 2 Jan - 7:40

Machouillant sa viande, elle eut un sourire en coin. Décidément Conflans s'était dotée de spécimens masculins fort amusants depuis son départ. Elle avala, s'éclaircit la voix et :
L'export ... je tâcherais de ne point oublier, mais je gage qu'une viande de cette qualité n'a point besoin d'ambassadeur ou d'ambassadrice pour la rendre populaire ... elle se suffit à elle-même.

Shan prit une gorgée de bière, une fois son plat terminé, histoire de faire tout bien descendre puis se frotta la bouche avec la serviette, cachant un sourire amusé au passage. Le culot du jeune homme tout de même... chercher à se faire inviter aussi ouvertement. Mais c'était assez amusant à vrai dire.

Elle posa sa serviette et donc...

Hé bien s'il n'y a que cela pour vous faire plaisir, vous êtes cordialement invités, vous et votre dame, en ma modeste demeure dès qu'il vous agréera de venir à Ste Ménéhould.

Shan accepta le digestif et le leva en guise de toast vers Jack puis Mazurka.
Merci et santé.

Elle le sirota lentement mais regardant le feu, elle vit qu'il commençait à s'éteindre. Elle se leva et se pencha pour attraper une bûche qu'elle mit dans le feu avant d'attiser celui ci avec un soufflet. Puis elle revint s'assoir et étira ses jambes devant le feu à présent bien guilleret.
J'adore les belles flambées, ça vous réchauffe drôlement bien par ce temps frileux.
Quant à ma présence, je n'ai fait qu'une visite brève. Pas assez longue pour marquer un village, je n'aurais pas cette prétention. Mais j'ai cru comprendre que vous étiez un genre ... d'agitateur. Enfin ce sont les quelques petits ragots que j'ai surpris ici et là.


Elle eut un sourire en coin.
Mais j'en ai connu d'autres et je ne me suis jamais ennuyée avec eux. Allons racontez moi donc quelques potins du coin, que je ramène à mes amies quelques nouvelles amusantes de conflans. Je suis sûre que vous saurez me les conter avec drôlerie.

Elle porta son verre à ses lèvres et avala une nouvelle gorgée de digestif avec délice, le regard amusé fixé sur Jack, attendant ses "potins".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voyageuse... Empty
MessageSujet: Re: La voyageuse...   La voyageuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voyageuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conflans-lès-Sens Forum non officiel :: tavernes :: Taverne du Chaudron buveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser