Conflans-lès-Sens Forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conflans-lès-Sens Forum non officiel

Bienvenue dans la ville de Conflans-lès-Sens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 encore notre ami Confussius

Aller en bas 
AuteurMessage
belphegore

belphegore


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/12/2006

encore notre ami Confussius Empty
MessageSujet: encore notre ami Confussius   encore notre ami Confussius EmptyDim 24 Déc - 14:31

Un moine tibétain marche sur une route glacée de montagne et entend un faible pépiement. Il regarde autour de lui et voit un tout petit moineau à moitié mort de froid.

Il le prend et le réchauffe dans ses mains "Que faire?" s'interroge t-il. "Si je le garde avec moi, il va salir ma robe et au couvent il va se faire manger pas le chat.Si je le laisse ici, il va mourir de froid"

Soudain une idée lui vient. Pour le protéger du gel, il place l'oisillon dans une bouse fumante de vache sacrée, et poursuit son chemin, l'âme en paix.

L'oiseau commence à se réchauffer et chante à plein gosier sa joie d'être en vie. Un renard qui passe par là entend la bouse de vache chanter. Intrigué, il s'approche, découvre le moineau et le croque.

Moralité:

1) Celui qui te met dans la merde ne te veut pas forcément du mal
2) Celui qui t'en sort ne te veut pas forcément du bien
3) Quand tu es dans la merde... ferme ta gueule !
Revenir en haut Aller en bas
 
encore notre ami Confussius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conflans-lès-Sens Forum non officiel :: tavernes :: Blagues de comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser